MEMBRES DU SCFP 3903

Est-ce que je reçois ma paie habituelle en cas de grève ?

Non. À partir du premier jour de la grève, la paie est interrompue pour les employés en grève représentés par les unités 1, 2 et 3 du SCFP 3903. La paie ne sera pas rétablie pour les employés qui sont en grève.

En cas de grève, est-ce que je vais pouvoir retourner au travail même si la grève n’est pas terminée ?

Oui, vous pouvez choisir de retourner au travail sous réserve des circonstances suivantes :

  1. Les employés représentés par les unités 1 et 2 peuvent choisir de reprendre le travail en déclarant leur intention de le faire, sujet à la confirmation du doyen adjoint responsable de la Faculté ou des Facultés où ils sont nommés pour travailler. Les membres de l’unité 1 peuvent retourner en tant que chargé de cours dans la mesure où le ou les cours auxquels ils sont affectés sont offerts et ils peuvent reprendre leurs responsabilités en tant que directeur de cours sujet à l’approbation du doyen adjoint désigné à cette fin par la Faculté concernée.
  2. Les « déclarants » des unités 1 et 2 du SCFP 3903 seront payés et recevront des avantages sociaux selon la convention collective de 2015-2017 expirée après avoir rempli le formulaire de déclaration (voir ci-dessous) et repris leurs responsabilités professionnelles.

Les employés qui choisissent volontairement de retourner au travail et de reprendre leurs affectations professionnelles doivent déclarer leur intention de retourner en remplissant un formulaire en ligne, conformément aux indications dans la FAQ no 3 ci-dessous.

On demande également aux employés d’aviser leur directeur ou superviseur de cours lorsque leur affectation est un assistanat diplômé, ou la présidence du département ou le bureau du doyen lorsque leur affectation est une direction de cours.

Dans le cas d’une grève, comment puis-je remplir le formulaire de déclaration en ligne pour indiquer mon intention de retourner au travail ?

Pour remplir le formulaire de déclaration, rendez-vous sur la page de déclaration des unités 1 et 2 du SCFP 3903. Après avoir cliqué sur le lien, vous devez ouvrir une session avec votre code de connexion et mot de passe Passeport York. Vous pouvez utiliser ceux de votre Passeport York étudiant (que vous utilisez, par exemple, pour vous inscrire à un cours ou ouvrir une session Moodle en tant qu’étudiant) ou de votre Passeport York d’employé (que vous utilisez, par exemple, pour obtenir une liste des étudiants d’un cours que vous enseignez).

Remarque : Les déclarations soumises doivent être approuvées avant que des membres des unités 1 ou 2 du SCFP puissent retourner au travail. Les détails sur le processus de déclaration figurent sur la page de déclaration.

Si vous pensez avoir un code de connexion de Passeport York, mais vous l’avez oublié et/ou si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur Manage My Services et cliquez sur le lien approprié sous « FORGOT YOUR PASSWORD OR USERNAME? ».

Si vous n’avez pas de compte de Passeport York, vous pouvez obtenir un compte de Passeport York d’employé en vous rendant sur Manage My Services et en cliquant sur « Employee Sign Up » sous « NEW TO PASSPORT YORK? ». Votre devrez fournir votre numéro d’employé ainsi que votre numéro d’assurance sociale.

Est-ce que ma bourse et le financement de mon assistanat de recherche continueront en cas de grève ?

Oui, les bourses et le financement des assistanats de recherche continueront puisque ces sources de financement des étudiants diplômés ne sont pas gouvernées par la convention collective avec le SCFP 3903.

Est-ce que la politique du Sénat sur les incidences académiques des perturbations ou interruptions des activités de l’Université à la suite de conflits de travail ou d’autres causes interdit aux membres du SCFP 3903 de retourner au travail en cas de grève ?

Non. La politique du Sénat précise que les étudiants qui choisissent de ne pas participer aux activités académiques à cause d’une perturbation ne sont pas pénalisés. La politique du Sénat ne s’applique pas aux employés.

En cas de grève, à qui dois-je m’adresser au sujet de mon indemnité de grève ?

Veuillez communiquer avec le SCFP 3903. York ne traite pas les indemnités de grève.

En cas de grève, qui dois-je contacter pour obtenir d’autres informations ?

Vous pouvez obtenir des renseignements aux endroits suivants :

  • Santé, sécurité et bien-être des employés

Demandes générales poste 55491 – votre demande sera acheminée à la personne appropriée

  • Les demandes de nature étudiante doivent être dirigées vers la Division des étudiants

416-736-5955 ou poste 55955 ou par courriel à vpstdnts@yorku.ca

  • Transport
  • Centre des opérations (demandes générales autres que les domaines ci-dessus) 416-650-8010