L’audience de la Commission des relations de travail de l’Ontario datée du 4 avril

Le 4 avril 2018, l’Université York a participé à l’audience organisée par la Commission des relations de travail afin de contester l’allégation de pratique déloyale de travail formulée par le SCFP 3903 — une allégation qui selon l’Université, est infondée.

Le 3 avril, le SCFP 3903 a modifié sa plainte et a allégué qu’une personne employée par l’Université aurait fait l’acquisition d’une adresse URL (cupe3903.com) au nom de l’Université. Conformément à notre message transmis par le médiateur le 16 mars, York ne tient aucune documentation à laquelle figure le paiement ni le remboursement de frais liés à l’enregistrement de l’adresse URL. Qui plus est, York ignore la date d’enregistrement de l’adresse URL, ainsi que la raison pour laquelle elle a été enregistrée. Cette situation fera l’objet d’un suivi dans un contexte d’emploi.

Pendant l’audience, le SCFP 3903 a demandé l’ajournement de sa plainte alléguant l’acquisition de l’adresse URL CUPE3903.com par York. La Commission a levé la séance, et les plaintes ne se sont vues établir aucune conclusion.